Environnement

Environnement

Les travailleurs, syndicats et les organisations internationales ont toutes les cartes en main pour appréhender au mieux les défis qui se présentent à nous. Oui, il est possible de faire face conjointement aux crises écologiques et sociales qui secouent la planète. Pour cela, il faut oser le développement de solutions innovantes mêlant emplois verts et systèmes de protection sociale efficaces.

Les rapports du GIEC sur les dérèglements climatiques ont tiré la sonnette d’alarme : la vie sur la planète est en grave danger. L’environnement s’impose donc comme une préoccupation majeure pour la société civile.

Les travailleurs, syndicats et les organisations internationales ont toutes les cartes en main pour appréhender au mieux les défis qui se présentent à nous. Oui, il est possible de faire face conjointement aux crises écologiques et sociales qui secouent la planète, mais pour cela, il faut oser le développement de solutions innovantes mêlant emplois verts et systèmes de protection sociale efficaces.

Cuisiner à l'énergie solaire en Bolivie

Cuisiner à l’énergie solaire en Bolivie

En Bolivie, le SENTEC, partenaire de Solidarité Mondiale (WSM), promeut l’utilisation de l’énergie solaire dans la région d’Oruro, dans l’ouest du pays. Active depuis plus de 30 ans dans la formation à (...)