Brésil : on se bouge avec les travailleurs brésiliens !

Brésil : on se bouge avec les travailleurs brésiliens !

En Belgique, nous sommes systématiquement assurés sur nos lieux de travail. Au Brésil, à cause des conditions de travail déplorables, des travailleurs ont perdu la vie sur les chantiers de construction du Mondial. Mais ce n’est pas fini, un autre combat commence : celui des JO 2016, déjà en préparation à Rio de Janeiro. Alors ne baissons pas la garde ! Ce qui est acquis chez nous doit être défendu partout dans le monde. C’est pourquoi nous devons soutenir les mouvements sociaux brésiliens avec la même vigueur qui a mené les Diables au Mondial.

Carte blanche : pressés comme des oranges !

Le Brésil est la patrie du jus d’oranges. Un business qui rapporte gros, mais qui cache aussi une terrible réalité sociale dont sont victimes les cueilleurs d’oranges... Une carte blanche d’Arnaud (...)

Brésil : ne baissons pas la garde !

Quand le Brésil fut désigné comme futur siège de la Coupe du Monde en 2014 et des Jeux Olympiques en 2016, la population a accueilli cette nouvelle avec applaudissements et enthousiasme ; le sport en (...)

Pressés comme des oranges !?

Dans la récolte des oranges comme dans la construction des stades de la Coupe du Monde, les travailleurs brésiliens sont « pressés comme des oranges » ! Le Brésil est le plus grand producteur d’oranges (...)