Inde

Inde

L’Inde, avec son énorme superficie de plus de 3 millions de km² et une population de plus d’un milliard d’habitants, est un continent à elle toute seule. La diversité est donc un mot qui décrit parfaitement ce pays : plus de 24 langues différentes sont parlées, la faune la flore, le climat, la géographie, la religion et la culture très diversifiées.

Un des aspects le plus controvesré de l’Inde est son système de castes. Le pays a été condamné internationalement pour discrimination, mais dans la réalité quotidienne, les castes sont encore présentes et ont un rôle important.
Les plus discriminés sont les "Dalits", ou les "sans castes". Beaucoup de nos partenaires travaillent d’ailleurs avec ce groupe vulnérable.

L’Inde est aussi connue pour ses bidonvilles autour des villes, dans lesquels des millions de personnes, issues des campagnes, viennent chercher du travail, et l’espoir d’une vie meilleure

La migration vers l’étranger est également un phénomène important. Les dernières années, près de 6millions d’indiens ont quitté le pays pour l’étranger, souvent pour trouver un emploi au Moyen-Orient (surtout au Qatar).

Bien que l’Inde connaisse une énorme croissance économique, près de 80% de la population vit avec moins d’1€50 par jour. Environ 90% travaille dans le secteur informel, de sorte qu’ils ne peuvent pas compter sur la protection sociale.

Nos partenaires travaillent surtout autour de l’amélioration de la protection sociale pour les groupes vulnérables de travailleurs, comme les femmes, les jeunes, les travailleurs domestiques ou les migrants.

les partenaires

Nos partenaires en Inde

Nous soutenons 5 partenaires en Inde : La CFTUI, le CWM, le NDWM, le YCW et l’AREDS. Confederation of Free Trade Unions of India (CFTUI)
La CFTUI est un syndicat national totalement indépendant de (...)

Ce qui se passe dans ce pays

1 | 2