La santé, un droit pour TOUS !

La santé, un droit pour TOUS !

Ensemble, avec les Mutualités chrétiennes et leurs mouvements socio-éducatifs, Jeunesse et Santé, Altéo et l’UCP, avec le CIEP et avec Solidarité Mondiale, une campagne de sensibilisation et d’action sera menée durant deux ans pour faire pression sur les responsables politiques au Nord comme au Sud afin de les encourager à faire de la santé une préoccupation majeure.

Vous aussi, mobilisez-vous pour la campagne !

La santé, un droit pour TOUS : une campagne en trio

La santé, un droit pour TOUS : une campagne en trio

La santé est fondamentale. Plus encore, c’est un droit inscrit dans la Déclaration des droits de l’Homme. Et pourtant… Les chiffres mondiaux en matière de soins de santé sont alarmants. Actuellement, (...)

Notre pétition pour des soins de santé pour tous

Notre pétition pour des soins de santé pour tous

Notre pétition s’est clôturée avec 14.060 signatures de pétition. Avec nos collègues de Wereldsolidariteit et de l’ONG flamande fos-solidarité socialiste, ce sont au total 73.499 citoyens qui ont signé (...)

Nos principales revendications

Nos principales revendications

Solidarité Mondiale et les partenaires de campagne pensent que l’accès aux soins de santé doit être une des priorités principales des autorités et des décideurs politiques partout dans le monde. A cet (...)

A travers les yeux de Sheila...

A travers les yeux de Sheila...

Découvrez notre chanson de campagne "Through my eyes", du groupe Carmine. Dans le clip de la chanson, Sheila vous emmène découvrir son village, au coeur du Bangladesh. Un appel pour regarder le Sud (...)

Matériel de campagne à télécharger

Matériel de campagne à télécharger

Vous pouvez télécharger notre matériel de campagne ou le commander via notre formulaire de commande.
AFFICHE : disponible en format A3 et A2 affiche (format PDF 5MB) Affiche (format JPG 1.6 MB) (...)

Carte blanche : une santé en crise ?

Carte blanche : une santé en crise ?

Au Kenya, James ne poursuit plus son traitement contre le sida. Devenu résistant aux médicaments de base, il n’a pas les moyens de se payer les nouveaux médicaments qui sont toujours sous brevet et (...)