Notre programme DGD

Notre programme 2017-2021

Le programme de Solidarité Mondiale (WSM) est financé en partie par la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) qui relève de la compétence du ministre belge de la Coopération au Développement.

L’agrément de notre programme 2017-2021, c-à-d l’approbation de notre programme de travail sur 5 ans, est donc bien confirmé (voir document en lien).

Ce programme s’appuie sur le Cadre Stratégique Commun - Travail Décent réalisé par neuf organisations (OSC) belges alliant des expériences et des expertises complémentaires sur le travail décent et la protection sociale.

Solidarité Mondiale a ainsi travaillé à ce "Cadre Stratégique Commun" (CSC) avec les organisations belges suivantes : Solidarité Socialiste, FOS, Oxfam Solidarité, IFSI/ISVI (FGTB/ABVV), IIAV/IEOI (ACV-CSC), BIS/MSI (CGSLB), ainsi que les mutualités chrétiennes (ANMC/LCM) et socialistes (UNMS).


Le programme triennal précédent (2014-2016)

Nous tenons également à être transparent sur notre programme triennal précédent (2014-2016), en vous permettant de consulter le contrat DGD (2014-2016) sous lequel nous avons accompli notre travail pour le Programme Solidarité Mondiale-WSM 2014-2016, “Pour un développement durable et inclusif : les mouvements sociaux internationalisent les droits du travail et le droit à la protection sociale”.