Togo

Le Togo, plus petit pays de l’Afrique de l’Ouest, a une superficie de 56 785 km² et une population d’environ 6,817 millions d’habitants (en 2013).

Au niveau politique, comme beaucoup de pays africains, le Togo a connu de nombreux tumultes depuis son indépendance : coups d’états, corruption, fraudes électorales, scrutins entachés d’irrégularités… Lors des dernières élections en 2005, les violences auraient entraîné des centaines de victimes. Mais depuis lors, un nouveau vent démocratique souffle sur le pays, plusieurs partis politiques cohabitent, ainsi qu’un syndicalisme pluraliste.

L’économie du pays repose essentiellement sur la culture vivrière (65% des travailleurs). Le reste de la main-d’œuvre (30%) vit de la culture du cacao, du café et du coton, mais surtout des mines de phosphates qui sont vitales au pays (5ème producteur mondial). Cependant, presque 60% de la population vit encore sous le seuil de pauvreté.

Pour en savoir plus sur nos partenaires au Togo.

les partenaires

Nos partenaires au Togo

Nos partenaires au Togo

Plusieurs partenaires sont soutenus au Togo grâce au programme DGD, au cofinancement de la Commission européenne et à nos fonds propres : l’ong SADD (Solidarité, Action et Développement Durable), (...)

Ce qui se passe dans ce pays