Travail politique & Plaidoyer

Travail politique & Plaidoyer

Solidarité Mondiale (WSM) s’efforce de placer le droit à la protection sociale et le respect des droits du travail en tête des priorités de l’agenda politique en Belgique mais aussi aux niveaux européen et international. Entourée de ses partenaires de la CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens) et de la Mutualité Chrétienne, Solidarité Mondiale (WSM) peut également compter sur un réseau thématique international de 82 partenaires qui unissent leur force pour partager leurs connaissances et faire pression sur les décideurs politiques du monde entier afin de faire avancer ces droits.

Pour se faire, Solidarité Mondiale (WSM) produit des analyses et recherches sur ces thématiques afin d’alimenter la réflexion des différents acteurs concernés, organise des séminaires et réunions d’informations et met en avant les stratégies innovatrices de ses 82 partenaires qui servent ainsi d’exemple à suivre pour la réalisation de ces droits.

Avec la CSC, Solidarité Mondiale (WSM) est particulièrement active auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Elle y mène un travail de plaidoyer intense, afin de mettre en avant le droit à la protection social, la nécessité de formalisation des travailleurs précaires, les droits des femmes ainsi que le respect des droits humains dans les activités des multinationales et de leurs chaînes d’approvisionnement mondiales.

1 | 2

e5 mode devient membre de la Fair Wear Foundation

e5 mode devient membre de la Fair Wear Foundation

Le 24 mai 2018, ECG, mieux connue comme l’enseigne belge e5 Mode, a adhéré à la Fair Wear Foundation. C’est une victoire vers une économie durable, et une nouvelle preuve que se mobiliser amène à des (...)

It's time for Africa !

It’s time for Africa !

A la veille du Sommet Afrique-Europe, qui commence ce 30 novembre à Abidjan, les acteurs de la société civile, représentés par des syndicats africains, des mutualités et d’autres organisations (...)