100 ans de l'OIT : En route pour la Convention n°190 !

100 ans de l’OIT : En route pour la Convention n°190 !

22 mai 2019

La Conférence Internationale du Travail se tiendra du 10 au 21 juin 2019, avec comme thématique principale « l’avenir du travail ». Cette année est particulière, car elle voit l’OIT célébrer ses 100 ans ! WSM participera aux travaux, avec des partenaires issus d’Amérique Latine & Caraïbes et d’Asie, afin de peser un maximum sur les orientations qui seront prises par les 3000 participants issus de plus de 190 pays.

Avec des délégués de l’ACV-CSC, WSM participera à la commission sur l’avenir du travail, mais également à la commission visant à élaborer une nouvelle convention internationale concernant la violence et le harcèlement dans le monde du travail. Si les travaux de cette dernière aboutissent, ce sera la 190ème convention à voir le jour.

WSM sera accompagnée pendant toutes la durée des travaux à Genève par ses partenaires Francisca Jimenez (CASC-AMUSSOL, R.Dominicaine), Graciela Lopez (Marche Mondiale de Femmes, Bolivie), Fiorella Calderon (JOC Pérou) et Ema Liliefna (KSBSI, Indonésie).

Suivez nous sur Facebook et Twitter pendant toute la conférence, car nous publierons régulièrement des nouvelles !

Rendez-vous le jeudi 27 juin 2019 à 12h (Salle 5, Aéropolis, Bruxelles), pour une séance d’information sur les résultats de cette conférence ! (inscription auprès de helene.daniels@wsm.be)

Et n’hésitez pas à signer la pétition de la CSI pour exiger un nouveau contrat social à l’occasion du centenaire de l’OIT ! Plus d’infos ici.

L’équipe WSM et ses partenaires au sommet de 2018...

Sur la même thématique

Du haut de ses 100 ans, l'OIT prépare l'avenir

Du haut de ses 100 ans, l’OIT prépare l’avenir

Genève, 21 janvier 2019
C’est aujourd’hui qu’avait lieu le lancement officiel de la fête du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT), avec la présentation du rapport final de la (...)