21/03 : séminaire 'Devoir de vigilance dans les chaînes de production'

21/03 : séminaire ’Devoir de vigilance dans les chaînes de production’

4 mars 2019


Le 21 mars prochain : Journée d’étude !
Vers des chaînes d’approvisionnement socialement durable ? Après les initiatives isolées, l’heure est venue d’une approche intégrée en matière de devoir de vigilance ! Une après-midi d’étude passionnante vous attend, qui vous donnera l’inspiration nécessaire pour appliquer la HRDD au sein de votre entreprise ou de votre secteur.

Dans un monde globalisé, les entreprises belges sont souvent confrontées à des risques de violations des droits humains tout au long de la chaîne de production et/ou d’approvisionnement. le défi pour les entreprises consiste à identifier, à gérer et à prévenir ces risques de façon proactive, en partant de leur situation spécifiques. Sur le plan international, ce processus est appelé "le devoir de vigilance en matière de droits humains" ou "HRDD".

Lors de la journée d’étude, des experts feront le point sur le débat et les pratiques en matière de diligence raisonnable tout au long des chaînes de production. Ensuite, une nouvelle étude du HIVA de la KULeuven sera présentée. Cette étude a examiné comment les entreprises belges gèrent actuellement les risques sociaux dans leurs chaînes. Un expert international se concentrera ensuite sur la valeur ajoutée d’une approche plus intégrée en matière de HRDD. Des experts belges partageront leurs propres expériences en matière de diligence raisonnable au niveau de l’entreprise et du secteur.

Infos Pratiques :

  • Quoi ? Séminaire HRDD
  • Quand ? Le 21 mars 2019
  • Où ? Centre Chartreux, Rue des Chartreux 70, 1000 Bruxelles (à distance de marche de la station métro Bourse. Gare la plus proche : Bruxelles-Centrale)
  • Pour qui ? Les experts du secteur privé et du secteur non-marchand actifs dans le domaine de la durabilité, des processus entreprises et des droits humains et de la diligence raisonnable tout au long de la chaîne de production (HRDD)
  • Inscription ? Avant le 7 mars : helene.daniels@wsm.be . Veuillez également indiquer si vous souhaitez un sandwich

Au plaisir de vous y retrouver.