Brochure "Aide et entraide : reconstruire après le tsunami" (2011)

Brochure "Aide et entraide : reconstruire après le tsunami" (2011)

6 janvier 2012

C’était le 26 décembre 2004. Il y a 7 ans, un tsunami destructeur a frappé l’Asie du Sud-Est. Solidarité Mondiale publie une brochure qui met en lumière l’implication des mouvements sociaux locaux, de terrain, dans la reconstruction qui a suivi la catastrophe.

Après l’urgence, nos partenaires d’Inde, du Sri Lanka et d’Indonésie se sont attelés à participer à la reconstruction des régions touchées. Cinq ans après la catastrophe, deux experts se sont rendus sur place, en Indonésie et au Sri Lanka, pour constater les résultats du programme de reconstruction mis en place avec Solidarité Mondiale. A partir de leurs observations et du feedback de ses partenaires, Solidarité Mondiale a formulé pas moins de 13 recommandations pour son approche en aide d’urgence et reconstruction. En tant qu’organisation apprenante, Solidarité Mondiale a pu puiser dans cette expérience pour élaborer par la suite son programme d’aide d’urgence et de reconstruction en Haïti.

Ces observations et les résultats concrets de notre programme d’aide à la reconstruction après le tsunami, vous les retrouverez dans la brochure "Aide et entraide : reconstruire après le tsunami - des organisations locales qui font la différence". Vous pouvez télécharger la revue ou la commander en envoyant un email à solidarite.mondiale@solmond.be ou par téléphone, au 02/246.38.81.

Brochure "Aide et entraide : reconstruire après le tsunami"