« Decent work, decent life »

« Decent work, decent life »

7 octobre 2009

La campagne « Travail décent » est aussi menée au niveau international sous le slogan « Decent work, decent life ». Le 1 octobre 2009, Bart Verstraeten, chargé du plaidoyer politique international pour Solidarité Mondiale (Social Alert), a transmis les signatures déjà collectées de l’action pétition « Call for Action » au Commissaire du Travail et des Affaires Sociales de l’Union Africaine, Ms. Gawanas (photo).



Ce 7 octobre, ces signatures ont également été remises par les représentants de la coalition internationale au Vice-président du Parlement Européen, Gianni Pittella.

Celui-ci a pointé l’importance des droits des travailleurs et du travail décent en ces temps de crise. « La crise rend la situation encore plus difficile pour les travailleurs de l’ombre, et ce sont les plus pauvres qui sont les plus touchés. Mais la campagne pour un travail décent ne concerne pas uniquement les pays en voie de développement. En Europe également, on rencontre de plus en plus de problèmes pour assurer les conditions du travail décent, notamment pour les jeunes, les femmes et les migrants. Les organisations sociales, les ONG, les organisations internationales et européennes doivent donc travailler ensemble pour sortir de la crise. Nous avons pour cela besoin de nouvelles règles, économiques et sociales. » La croissance économique et la justice sociale doivent donc aller de pair !

Pour en savoir plus sur les actions menées au niveau de la campagne internationale : www.wddw.org