Documentaire : immersion en Inde du Sud, auprès des "porteurs d’espoirs"

24 février 2016

Dans la veine du film "Demain", découvrez le documentaire "les porteurs d’espoir - Inde, un pays en transition", où vous pourrez découvrir notamment le travail formidable de notre partenaire, AREDS, pour/avec les castes les plus opprimées. Et celui de SWATE, un mouvement de femmes qui se battent pour leurs droits. Un documentaire diffusé sur Ushuaïa TV, et sur TV5 Monde.

En Inde, dans ce documentaire réalisé par Jane Schinasi et Léa Durant, nous découvrons comment lutter contre Monsanto et autres industries phytosanitaires avec Sangita. Dans son éco ferme, elle préserve les semences traditionnelles et défend les droits des paysans, nous comprenons l’importance de l’éducation à la consommation d’une nourriture saine.

Samy enseigne aux castes les plus opprimées, les intouchables, à se faire entendre et à aller au bout de leurs rêves avec son association AREDS. Manjula et les 30 000 femmes membres de son mouvement SWATE, se battent pour leurs droits. En 15 ans de combat, elles se sont créées une véritable place dans le paysage socialo-politico économique. Solidarité Mondiale soutient AREDS et SWATE.

Bonne immersion dans le sud de cet incroyable pays, l’Inde !

Sur la même thématique

Retour sur les "Journées de la mutualité" au Bénin

Retour sur les "Journées de la mutualité" au Bénin

Solidarité Mondiale-WSM a participé, du 13 au 20 février dernier, à la 7ème édition des Journées de la Mutualité à Bembereke (JMB) au Nord du Bénin. Notre délégation se composait d’un représentant du (...)

Ce qui se passe dans ce pays

1 | 2

Qatar : la vie des travailleurs migrants compte !

Qatar : la vie des travailleurs migrants compte !

Nos partenaires syndicaux en Inde et au Népal se mobilisent déjà depuis 2014 pour améliorer les conditions de travail des travailleurs migrants au Qatar et dans les pays du Golfe. Ce 29 février, ils (...)