Ensemble, luttons contre la violence faite aux femmes ! #NiUnaMenos !

Ensemble, luttons contre la violence faite aux femmes ! #NiUnaMenos !

24 novembre 2016

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes du 25 novembre, Solidarité Mondiale marque son soutien au mouvement citoyen latino-américain« #NiUnaMenos » et condamne toutes les formes de violence faites contre les femmes dans le monde.

La violence contre les femme constitue toujours une pandémie globale qui viole les droits humains élémentaires des femmes et des enfants. De plus, les inégalités et les violations massives sont toujours légion dans le monde du travail. Cette lutte est prioritaire au sein de tous les pays d’Amérique latine où Solidarité Mondiale coopère avec les mouvements sociaux à travers la défense de leurs droits fondamentaux, notamment pour améliorer l’accès à la protection sociale, la défense de leur droits sexuels et reproductifs et la lutte contre toute les violences liées au genre.

La violence contre les femmes est à bannir. Un développement et une société inclusive et durable se construisent avec leur participation pleine et entière. Solidarité Mondiale et ses partenaires dans le monde luttent pour qu’elles jouissent de vies et emplois dignes et dénués de violence.

Plus d’infos dans cette lettre de soutien de Solidarité Mondiale (WSM) et de l’ACV-CSC (en espagnol)

Carta de solidaridad_WSM-ACV-CSC

Sur la même thématique