ILB 104 : Rapport d'activités 2015

ILB 104 : Rapport d’activités 2015

21 octobre 2016

Bilan des activités ici et là-bas, bilan des résultats engrangés, bilan financier... Pour cette édition spéciale de notre « Ici et Là-Bas », nous vous livrons 32 pages soigneusement présentées pour faire la transparence sur le fonctionnement de notre ONG avec une photo non-exhaustive de notre année 2015. Bonne lecture !

Nous nous souviendrons de 2015 surtout comme d’une année qui a engrangé de beaux résultats sur le plan de la protection sociale dans le monde. Pour la première fois et dans l’ensemble du mouvement Nord-Sud, la force de la protection sociale a été reconnue comme une stratégie de développement incontournable grâce à une campagne menée par une large alliance d’ONG, de syndicats et de mutualités. Outre son rôle de moteur de cette dynamique, Solidarité Mondiale (WSM) a collaboré avec vous toutes et tous afin de véhiculer un message percutant.

2015 a également été l’année de votre généreuse solidarité avec le Népal, suite au tremblement de terre. Nos partenaires, forts d’un soutien supplémentaire, ont pu assumer leurs responsabilités dans ce contexte difficile.

...Bonne lecture !

Au sommaire :

• Edito : André Kiekens, secrétaire général de Solidarité Mondiale (WSM)
  • Campagne : Protection sociale pour tous - Une année de campagne en photos
  • Afrique : Un mouvement mutuelliste en croissance au Sénégal
  • Asie : Népal, une année charnière - pas de Coupe du monde de foot au Qatar sans les travailleurs immigrés népalais
  • En chiffres : 2015, Solidarité Mondiale dans le monde
  • Amérique Latine : Guatemala : le peuple renverse le régime corrompu
  • Amérique Latine : pratique d’une stratégie innovante
  • Travail politique international : les mutualités au cœur de l’essor de l’assurance maladie
  • Réseaux : Avec achACT pour de meilleurs salaire, avec le RBRN avec les ressources naturelles en point de mire
  • L’invité : Fons De Potter, nouveau président de Solidarité Mondiale/WSM

Pour recevoir notre "Ici et Là-Bas"dans votre boîte aux lettres, il vous suffit de vous abonner !

Pour être tenu au courant de toutes nos activités, nos campagnes... consultez Solmond en brèves, la newsletter de Solidarité Mondiale. et inscrivez-vous pour la recevoir tous les mois par mail !