ILB 111 : Rapport d'activités 2017

ILB 111 : Rapport d’activités 2017

24 janvier 2019

2017 a été pour Solidarité Mondiale-WSM une année à la fois importante et difficile, mais au moment de faire les comptes, on peut dire que cette année s’est terminée sur des notes positives.

Importante, car il s’agissait de l’année de démarrage de notre nouveau et ambitieux programme qui court jusqu’en 2021. Nouveau, car pour la première fois, ce programme a été élaboré en commun, en collaboration avec toutes les forces du Mouvement ouvrier chrétien. T compris toutes les composantes de la CSC et de la Mutualité chrétienne.

Ambitieux, car nous y développons la coopération dans 20 pays avec près de 82 organisations partenaires ! La vie nous a été rendue difficile par de décisions politiques qui ont mis notre programme et nos moyens sous pression par des coupures budgétaires qui auraient dû être évitées.

Mais grâce au soutien solidaire de nos donateurs et de nos membres, de ce réseau fort de sympathisants et militants, nous avons pu sortir la tête haute de ce contexte difficile. Grâce également au travail acharné de nos collaborateurs et partenaires, l’année 2017 se solde donc comme une année où nous avons pu engranger de nombreux succès.

Dans ce numéro :

• En chiffres 2017  : Solidarité Mondiale-WSM dans le monde en 2017
  • Asie - Indonésie : Construire une sécurité sociale solide
  • Amérique latine - Bolivie : Cuisiner à l’énergie sur l’Altiplano
  • Amérique latine - Haïti : Tous unis pour le respect des droits
  • Afrique - RD Congo : Katanga : se réunir pour (sur)vivre
  • Plaidoyer politique : Plaidoyer pour les jeunes durant le sommet UE-Afrique - La protection sociale à l’agenda international au Salvador
  • Belgique - Internationalisation : Stop aux violences sexistes au travail
  • Belgique - Campagne : Justice migratoire... Justice sociale !