ILB 103 : une heure de salaire solidaire !

ILB 103 : une heure de salaire solidaire !

26 août 2016

Donner une heure de son salaire par mois, c’est contribuer chaque mois à la solidarité entre les travailleurs et mener un combat permanent contre les injustices sociales dans le monde. Dans ce numéro, nous présentons notre campagne "une heure de salaire solidaire" et illustrons comment 10 euros versés ici, peuvent changer les choses là-bas, par exemple au Congo, au Cambodge ou encore en Haïti !

Dans beaucoup de pays dits du Sud, le salaire perçu suffit à peine à satisfaire les besoins les plus élémentaires des travailleurs. Et même si cette pression vers la baisse des petits salaires s’exerce de plus en plus y compris dans les pays du Nord, les écarts restent encore très criants entre les deux hémisphères. Sans oublier qu’ici comme là-bas, les travailleurs sont souvent logés à la même enseigne, tous exploités, et que le combat pour des salaires dignes doit être le même partout. Pour qu’on cesse d’opposer les travailleurs entre eux. La solidarité est donc nécessaire dans les combats sociaux à mener.

Voilà à quoi s’attèle Solidarité Mondiale avec cette campagne « 1 heure de salaire solidaire » (anciennement 1 heure de salaire pour le Sud). Pour inviter l’ensemble des militants et des membres de notre Mouvement à poser un geste concret, en faveur de la solidarité, et envers nos homologues et partenaires dans des pays moins nantis. Pour contribuer à atténuer un tant soit peu les inégalités sociales.

...Bonne lecture !

Au sommaire :

  • Edito : une heure solidaire
  • Campagne : un acte de solidarité nécessaire
  • RDCongo et Mauritanie : Pour le développement personnel et de la société, un geste de solidarité porteur de changement
  • Haïti : conscientisation des femmes
  • Guatemala : des jeunes vers un avenir meilleur
  • Cambodge et Inde : Vivre de son travail : est-ce trop demander ?

Pour recevoir notre "Ici et Là-Bas"dans votre boîte aux lettres, il vous suffit de vous abonner !

Pour être tenu au courant de toutes nos activités, nos campagnes... consultez Solmond en brèves, la newsletter de Solidarité Mondiale. et inscrivez-vous pour la recevoir tous les mois par mail !