Journée Mondiale pour le Travail Décent

9 octobre 2008

Ce mardi 7 octobre, « Journée mondiale pour le travail décent » a rassemblé des syndicats et des organisations du monde entier pour une vaste action de mobilisation à travers le monde.

Journée Mondiale pour le Travail DécentChez nous, la coalition belge pour le travail décent, dont nous sommes membre, avait un seul mot d’ordre : « Les travailleurs ne sont pas des outils ».

En Wallonie, 10 gares (Liège, Tournai, Charleroi, Namur, Mons, Mouscron, Ottignies, La Louvière, Braine-l’Alleud, Arlon) on été occupées par des brigades de travailleurs et de travailleuses distribuant aux navetteurs le pin’s « Je ne suis pas un outil ».

A Bruxelles, le rendez-vous était donné à 10h30, au Résidence Palace, pour une conférence de presse à laquelle ont participé : Luc Cortebeek (CSC), Rudy De Leeuw(FGTB), Guy Ryder (CSI), Arnaud Zacharie (CNCD) et Bogdan Vanden Berghe (Elf, elf, elf). Après quoi, l’immense boîte à outils placée au rond-point Schuman s’est ouverte pour libérer des travailleuses et des travailleurs de tous horizons réclamant un travail décent, pour une vie décente.

7 octobre 2008 : Journée Mondiale pour le Travail Décent => La presse et les médias locaux en parlent !


Diaporama