Midi du Monde : guerre au Mali, quel impact sur la population et le développement ?

Midi du Monde : guerre au Mali, quel impact sur la population et le développement ?

29 mars 2013

Au cœur de l’actualité de ces derniers mois, la situation du Mali semble encore loin d’être stabilisée. Mardi 23 avril à Liège, dans le cadre de la semaine internationale, la venue de Seydou Coulibaly, de Kondo Jigima au Mali, nous donnera l’occasion de nous pencher sur les conséquences de la guerre au Mali sur leur travail de terrain d’économie sociale et d’amélioration de l’accès aux soins de santé.

Au cœur de l’actualité de ces derniers mois, la situation du Mali semble encore loin d’être stabilisée. Comment la population vit-elle ces tensions au quotidien ? Comment cela affecte les associations et mouvements sociaux comme ceux soutenus par Solidarité Mondiale qui œuvrent depuis des années au développement de leur pays ? Quelles conséquences sur leur travail de terrain d’économie sociale et d’amélioration de l’accès aux soins de santé ?

Pour nous aider à y voir plus clair et à prendre de la distance par rapport à l’actualité médiatique, nous accueillerons :

  • Seydou COULIIBALY, responsable de l’association Kondo Jigima soutenue par
    Solidarité Mondiale au Mali. Seydou est exceptionnellement présent en Belgique dans le cadre de la semaine d’échange international de Solidarité Mondiale.
  • Didier CORNET, responsable pour la Mutualité Chrétienne Hainaut Oriental d’un
    partenariat avec un réseau de mutuelles de santé du MALI, partenaire de Solidarité Mondiale également. Pour s’y rendre régulièrement, Didier connait bien ce pays et nous aidera à y voir plus clair notamment sur la situation politique.

    Quand ? Le mardi 23 avril, à midi

    Où ? Mutualité Chrétienne,
    place du XX août, 38, 4ème étage

    Entrée libre - sandwiches sur place
    CONTACT : 04/232.61.61 & 65