Réponse positive du gouvernement rwandais aux plaintes des retraités

Réponse positive du gouvernement rwandais aux plaintes des retraités

13 novembre 2018

Au mois de février de cette année, la réunion de Cabinet a enfin approuvé l’étude réalisée par le Comité pour la Sécurité Sociale du Rwanda (RSSB) sur l’augmentation des montants relativement bas des pensions octroyées dans le pays. Et ce, après de longues et incessantes campagnes de plaidoyer menées par des retraités avec l’appui de l’Association des retraités rwandais (ARR) qui travaille, très souvent, main dans la main avec la synergie nationale de protection sociale des partenaires rwandais de Solidarité Mondiale (WSM).

L’ARR est une organisation non gouvernementale rwandaise qui a été créée le 8 octobre 2006 avec pour objectif principal de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts de plus de 34.000 retraités du pays qui ont payé des contributions tout au long de leur carrière au RSSB.

L’ARR est membre actif de la Synergie nationale sur le travail décent et protection sociale composée de 4 organisations membres, la fédération des Mouvements Populaires (FMP) qui intervient dans l’économie sociale avec des agriculteurs et des jeunes ;

Sur la même thématique

It's time for Africa !

It’s time for Africa !

A la veille du Sommet Afrique-Europe, qui commence ce 30 novembre à Abidjan, les acteurs de la société civile, représentés par des syndicats africains, des mutualités et d’autres organisations (...)

Retour sur les "Journées de la mutualité" au Bénin

Retour sur les "Journées de la mutualité" au Bénin

Solidarité Mondiale-WSM a participé, du 13 au 20 février dernier, à la 7ème édition des Journées de la Mutualité à Bembereke (JMB) au Nord du Bénin. Notre délégation se composait d’un représentant du (...)

Ce qui se passe dans ce pays

Du pays noir à celui des mille collines

Du pays noir à celui des mille collines

Le 13 août 2013, neuf voyageurs s’envolaient vers le Rwanda. Actifs pour la plupart dans la région de Charleroi, ils partaient à la découverte de l’action des partenaires rwandais de Solidarité (...)